MOSCWRECHIE

 

Le public russe est absolument formidable; à l'encontre du publis français, qui pour la pluspart du temps critique les interprètes, le public russe manifeste une profonde reconnaissance envers les interprètes.

Je fus donc surpris de voir des gens qui ne me connaissaient pas et que je ne connaissais pas venir à la fin de chaque concert m'apporter soit 3 jonquilles, ou 3 brins de lilas; d'autres la photo de leur fils qui joue de l'accordéon. Ils n'hésitent pas à monter sur scéne vous apporter un petit quelque chose en témoignage de leur reconnaissance de leur avoir fait passer un moment agréable.

Ainsi j'ai pu me rendre compte que j'avais un public fidèle, en particulier un monsieur quelque peu bossu qui à chaque concert venait avec un petit quelque chose. Cela est très agréable de savoir que l'on a plu, que l'on n'a pas fait ce concert ou récital pour rien; cela donne un esprit de participation, de communion avec ce public.

Je l'en remercie.

Commentaires (1)

1. aubry-folliot 05/10/2011

j'ai assisté au concert donné à la Chapelle des Mines , et cela reste un grand moment, cette chapelle est dotée d'une bonne acoustique, ce qui donnait une profondeur et encore plus de sensibilité à vos interprétations. Votre piano, de cette époque dite "romantique", a été en accord avec ce qu'il représente! Merci à vous.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau